A propos

Les Editions Alpaga sont nées en 2010 à Genève de l’envie de proposer des ouvrages pensés et conçus sans concession d’aucune sorte. Une manière de s’affranchir des structures éditoriales existantes et de tracer son propre sillon. De rêver, viser et poursuivre un idéal. Celui de pouvoir choisir en toute indépendance des sujets que l’on chérit, puis de les raconter avec une approche éditoriale singulière. S’inspirer des femmes et des hommes qui, page après page dans nos publications, poursuivent inlassablement leur quête d’excellence et proposer des reportages inspirants: voilà notre ambition.

L’approche journalistique et éditoriale des ouvrages proposés par les Editions Alpaga s’appuie sur quatre convictions essentielles:

Le temps

A l’heure d’Internet et des informations en continu, il s’avère primordial de prendre le temps du reportage en profondeur pour apporter du sens et de la pertinence aux lecteurs.

Le terrain

Aller là où les lecteurs ne peuvent aller constitue une mission fondamentale du journalisme tel que nous l’envisageons. C'est en priorité sur le terrain que l'information de qualité se recueille.

L'exigence

La qualité des sujets proposés et leur traitement doivent être, à l’image des productions des artisans d’exception passionnés, exemplaires et apporter une réelle plus-value aux lecteurs.

La complémentarité

Des contenus numériques additionnels, proposés grâce aux dernières évolutions technologiques, doivent enrichir la lecture du support imprimé et lui conférer ainsi un supplément de sens.

Les Editions Alpaga se plaisent à cultiver le slow journalism qui, face à l’inflation informationnelle actuelle, permet de redonner du sens aux thématiques traitées. Voilà pourquoi nous revendiquons fièrement le statut d'artisan éditeur.

>